Bonjour,

Samedi 22 février s’est déroulé la 2ème édition « Play Again » à l’espace Mistral de Boisseron.

La Petite Asso a mis les bouchées doubles pour vous concocter un évènement aux petits oignons, qui nous l’espérons vous a plu.

 

 

Arrivés tôt samedi matin, nous avons fini la préparation de la salle pour l’ouvrir au public à partir de 10h. Installation des bornes d’arcade, des plateaux de jeux de figurines, des jeux géants en bois, des jeux de société, de l’exposition sur l’histoire des jeux vidéos… Derniers réglages et branchements, nous étions fin prêts pour pouvoir accueillir les premiers visiteurs arrivés dès 10h.

 

A 11h lancement de la chasse aux Pokémon, distribution des permis de chasse aux nombreux enfants venus pour l’occasion, explications des règles par Mathieu et au « Top » la chasse était lancée. Le soleil était de la partie et les petits chasseurs bien déterminés à trouver un maximum de Pokémon !

Un peu avant midi, fermeture de la chasse et distribution de cartes Pokémon aux participants.

Suivi par l’ouverture du snack, qui bien que préparé au ruch de l’ouverture a connu quelques déboires, en faisant sauter les plombs de la cuisine… Mais l’équipe a assuré et le service a pu se poursuivre sans encombre (merci aux parents qui ont su se montrer patients pour se voir servir leurs cornets de frites).

Vous avez ainsi pu profiter de la pause méridienne en alternant entre la terrasse ensoleillée, la salle de jeux et les jeux d’extérieurs mis en place pour l’occasion.

A partir de 14h, début des inscriptions pour le tournoi Beyblade. Là encore un gros succès pour le tournoi avec une ambiance survoltée et une finale de haut vol qui a opposé 2 enfants de Boisseron.

De 15h à 16h30 déroulement du tournoi Street Fighter 2, là encore avec une ambiance de folie et la victoire d’une jeune boisseronaise.

Enfin pour clôturer l’évènement le fameux tirage de la tombola, pour gagner une borne d’arcade. Le ou plutôt la gagnante, originaire de Restinclières, a pu grâce à une amie restée sur place, savoir qu’elle avait gagner le gros lot. Quelques minutes plus tard elle était là pour récupérer la borne d’arcade sous le sourire ravi de son mari !

Pour cette journée Play Again 2 nous avons une estimation pour la fréquentation à environ 750 personnes !!! Dont de nombreux visiteurs en provenance des villages voisins mais aussi de beaucoup plus loin puisque nous avons recensé une famille de Cournonterral pour l’Ouest, ainsi que de Remoulins pour l’Est.

En conclusion, une très belle journée, un évènement à la hauteur de ce que nous espérions vous offrir et nous espérons également que vous avez pris autant de plaisir que nous à partager ce samedi 22 février ! Un grand merci à toutes et tous.

Pour finir nous souhaitons remercier également tous les acteurs de près ou de loin, sans qui cet événement n’aurait pas pu être possible et plus particulièrement:

Laura, Christelle, Christian, Tony, JC, Cédric, Maxime, Greg, Ré-création, nos sponsors: Gulude à Sommières, Creajeux à Nîmes, EVO6, la mairie de Boisseron pour le prêt de l’espace Mistral. Ainsi que nos compagnes et nos enfants pour leur patience et leur compréhension pendant les semaines qui ont précédées l’évènement…

Encore merci à toutes & tous et rendez-vous l’année prochaine !

 

Cédric, Fred, Mathieu & Jonathan

 

X