Bonjour
Nous nous sommes donc réunie ce mercredi 25 septembre à 21h, et nous avons vu pas mal de choses :
Voici le bref résumé :
- Cédric & Jonathan ont rejoint l’équipe de la petite association.
- Le vendredi 11 nous allons organiser l’Apéro N°2 de l’association basé sur le même modèle que le premier apéro avec quelques améliorations.
- Nous mettons en place le système d’adhésion en ligne.
- Nous lançons un sondage pour voir si des gens sont intéressés par les activités jeux de société.
Plus en détail :
Cédric & Jonathan rejoignent l’équipe :
- Jonathan devient notre nouveau secrétaire .
- Cédric est notre expert en jeux de figurines.

Jonathan

Cédric
Bienvenue dans la team 😉
Pour la préparation de l’apéro du vendredi 11 octobre :
L’état d’esprit de l’apéro reste le même, l’idée est d’accueillir les nouveaux et créer du lien social : En ce sens l’apéro est ouvert à tous.
Donc :
- Ce sera un apéro tiré du sac (Chacun ramène ce qu’il veut et on partage)
- L’apéro sera ouvert dès 18h30 (afin de permettre aux parents ayant des enfants en bas age de passer avant de mettre les enfants au lit)
- L’apéro se déroulera à la salle Chabrol, (Espace Mistral) nous allons partager la salle en deux : Une partie apéro / Une partie espace de jeux et loisir pour les enfants et nous allons sécuriser l’accès à la scène.
- Au niveau de la musique nous installerons la sono et les éclairages comme au premier apéro. (Nous allons préparer une playlist pour les enfants)
- Nous allons pour ce second apéro apporter une peu plus d’animations :
-
- Borne d’arcade sur écran géant
- Un jeu de train à construire pour les petit
- Les arènes bayblade « de compét » pour les « plus grand »
- Une paire de jeux en bois
Afin d’inviter les nouveaux parents, nous allons mener une action « pause Café » le lundi 7 au matin.
L’idée est de poser une petite table devant l’école et proposer aux parents de petite section un petit café. (Ce sera l’occasion de faire connaissance et inviter les parents à l’apéro).
Nous allons proposer à l’association récréation de se joindre à nous pour cette opération.
Nous mettons en place le système d’adhésion en ligne
Les frais de fonctionnement de base de l’asso sur l’année 2019-2020 sont estimés à 301,75 € (Frais bancaire / Assurance / JOAF / Frais de création )
Afin de couvrir une partie de ces frais nous allons donner la possibilité au gens d’adhérer à l’asso, Cette adhésion se fera en ligne et le montant de l’adhésion est fixé à 4€ / famille (avec la possibilité de donner plus)
Si vous souhaitez adhérer, vous pouvez le faire ici .
Un sondage pour les activités jeux de société
Avant de se lancer dans l’organisation des activité jeux de société / jeux de figurine, nous nous sommes dit qu’il serait bon de trouver le public de gens intéressé d’ou le sondage. Nous souhaitons créer une liste de gens motivé pour participer a ce type d’événement afin d’être sûr d’avoir un minimum de monde lorsque nous les organiserons.
La séance s’est clôturée à 23h sur un petit apéro entre nous.
Jonathan a été adoubé avec notre concombre géant !
(hé oui… il y en a qui ont la banane, nous on a le concombre… 😉 )
Bonne journée à toutes et à tous !!
Commentaires récents